Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

« Arnaque au pneu crevé » : attention sur la route des vacances
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/08/2022 à 16:58

Les malfaiteurs crèvent discrètement un pneu de leur victime. Illustration. (Pixabay / Buecherwurm_65)

Les malfaiteurs crèvent discrètement un pneu de leur victime. Illustration. (Pixabay / Buecherwurm_65)

La police espagnole met en garde contre une nouvelle arnaque « au pneu crevé » qui sévit sur les autoroutes en cet été 2022. Les malfaiteurs crèvent discrètement un pneu de leur victime à un péage, puis lui proposent de l'aide afin de la dépouiller.

Une nouvelle arnaque fait des victimes sur les routes espagnoles en cet été 2022. Des malfaiteurs profitent d'un arrêt à un péage ou sur une aire d'autoroute pour crever un pneu de leur cible, rapporte La Dépêche . Quand l'automobiliste s'en rend compte, il s'arrête et intervient alors la 2e étape de cette arnaque bien ficelée.

Ils proposent leur aide pour vider l'habitacle

Les malfaiteurs proposent à leur victime de l'aider. Mais, pendant que l'un d'eux s'assure que le conducteur a le dos tourné, un autre se faufile dans l'habitacle du véhicule et vole les objets de valeur : sac à main, smartphone, argent liquide etc. La police catalane a posté sur Twitter des vidéos montrant ces personnes malintentionnées à l'œuvre. Elle conseille de toujours verrouiller son véhicule, même pour un arrêt rapide.

En Amérique latine, une arnaque similaire est bien connue. Là-bas, les voleurs laissent sur le bitume des clous pour crever les pneus des victimes, indique Ouest-France . Des magasins de réparation situés à proximité sont souvent complices.

Au Pérou, ce sont notamment les cyclistes qui sont ciblés. Là aussi, les voleurs ont des accords avec des magasins et sont rémunérés environ 7 euros pour chaque client qui vient faire une réparation.

2 commentaires

  • 12 août 18:59

    Fréquent aux approches de Barcelone ! Si vous vous arrêtez suite à des signes d'un automobiliste faites une photo du véhicule de votre "aidant" et verrouillez vos portières en descendant de votre véhicule. Ne pensez pas que cela ne vous arrivera jamais ! Ils sont malins et ne manquent pas d'imagination !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:18 

    La croissance des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis a accéléré en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à +0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après +0,1% en mai. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:17 

    Le Premier ministre, François Bayrou, dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées, et qui soulève déjà une levée de boucliers des oppositions. ... Lire la suite

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

Pages les plus populaires